Copie Montres TAG Heuer Autavia Isograph Classique Chronographe

Au mois de mars dernier à Baselworld, TAG Heuer a présenté la ligne de réplique montres TAG Heuer Autavia Isograph, un nouveau modèle historique pour la marque et sujet à controverse chez les amateurs de vintage. De 1933 à 1957, le Heuer Autavia était une minuterie de tableau de bord, conçue pour l’automobile et l’aviation ainsi le nom "Autavia". À compter de 1962, l'Autavia était un chronographe, avec plus de 85 modèles produits au cours des 23 prochaines années.

En 2003, TAG Heuer a réédité le chronographe Autavia dans un boîtier rembourré, deux versions en acier inoxydable et une en or 18 carats. Au cours des deux dernières années, TAG Heuer a réédité huit versions du chronographe Autavia dans un boîtier rond traditionnel le modèle revu par Jon ici. Avec l'introduction de l'isographe Autavia à Baselworld, l'Autavia est passée au troisième chapitre de sa vie: être une montre à trois aiguilles sans complication du chronographe.

Si la nouvelle Autavia a été bien accueillie par la plupart des amateurs de montres, elle a suscité un débat parmi les amateurs de vintage Heuer, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, certains traditionalistes se sont demandé si TAG Heuer devrait produire une forme quelconque d'Autavia à trois mains. Ils suggèrent que l'Autavia doit être un chronographe et qu'offrir une forme d'Autavia "seulement une montre" est tout simplement faux.
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Ma réponse à cette objection vient en comparant les catalogues Heuer des années 1960 au catalogue TAG Heuer actuel. Dans les années 1960, Heuer ne proposait que des chronographes; il n'y avait pas de montres à trois aiguilles dans le catalogue. Zéro. À partir de 1960 environ et à l’ère du quartz, il n’y avait pas une seule montre à trois aiguilles dans le catalogue. Parcourez le catalogue TAG Heuer d’aujourd’hui et découvrez de nombreux modèles de réplique montres TAG Heuer Carreras et Monacos à trois mains.

Ainsi, tout comme les copie montres TAG Heuer Carrera et Monaco sont passées des chronographes des années 1960 aux montres modernes à trois aiguilles, il semble tout à fait approprié de laisser cette opportunité à Autavia. Deuxièmement, même en supposant que TAG Heuer soit autorisé à offrir une Autavia sous forme à trois mains, des questions ont été soulevées au sujet de la conception du modèle Isograph.

Avant d’arriver à la montre elle-même, laissez-moi vous donner mon point de vue sur ce que signifie la sortie de ce nouveau modèle, pour la marque TAG Heuer et pour ses passionnés et particulièrement les passionnés de vintage Heuer.

État de la collection


En tant qu'enthousiaste teinté d'Autavia, la grande nouvelle de Baselworld 2019 n'est pas que la montre Autavia soit devenue une montre à trois aiguilles. Pour moi, l’actualité était que l’autavia figurerait dans le catalogue TAG Heuer en tant que l’une des six "collections" de la marque.

TAG Heuer aura trois collections basées sur les classiques des années 1960, Autavia, Carrera et Monaco, et trois collections que TAG Heuer a introduites au cours des deux dernières décennies, Copie Montres TAG Heuer Aquaracer, Formula One et Link. C’est tout, six collections au catalogue et, en mars 2019, l’Autavia était l’une d’elles.
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Rembobinez la machine à remonter le temps jusqu'au début de 2016 et le président de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, a annoncé la réédition de l'Autavia, tout en informant les amateurs de vintage que ce dernier ne deviendrait pas une collection, du moins pas à ce moment-là.

Au lieu de cela, il y aurait deux modèles dans le catalogue un noir et un blanc et quelques éditions limitées en cours de route. Les anciens étaient enthousiastes à l'idée de voir un Autavia dans le catalogue TAG Heuer, mais ils étaient déçus que notre bien-aimée Autavia soit un visiteur occasionnel plutôt qu'un résident permanent.

Le fait pour Autavia de devenir une collection de montres en 2019 constitue donc un accomplissement remarquable. Et cela a du sens. Comme en 1969, quand Copie Montres TAG Heuer Autavia, Carrera et Monaco étaient un "Big Three" pour Heuer, 50 ans plus tard, la même stratégie suggère que ces trois modèles devraient être des collections complètes de montres qui plairont à un large éventail de passionnés.

Dans les années 1960, la Carrera combinait la pureté du design avec un look sportif, offrant des caractéristiques de luxe telles que des boîtiers en or massif et des complications du triple calendrier. La Monaco, avec son boîtier carré et ses cadrans bleu nuit et gris anthracite, était destinée aux amateurs qui voulaient pousser l’enveloppe de style.

L'Autavia était «l'outil» le plus utile de la boîte à outils de Heuer, offrant des lunettes pour la conduite, la plongée et l'avion, une complication GMT pour le voyageur du monde et au moins 20 combinaisons de couleurs, avec des cadrans allant du noir et blanc au vert étain et champagne. Que l'Autavia occupe la même position dans le catalogue TAG Heuer d'aujourd'hui serait une chose merveilleuse.

Depuis que l'Autavia Isograph a fait ses débuts à Baselworld, la place de cette montre dans la gamme des montres de sport a fait l'objet de nombreuses discussions. La taxonomie des montres de sport suggère que ces montres peuvent être regroupées en trois grandes catégories: les montres pour pilotes, les montres pour les plongeurs et les montres pour les coureurs.

Nous passerons en revue les caractéristiques qui définissent chaque type de montre de sport, puis examinerons l’intégration du nouvel isographe Autavia dans ce schéma. L’examen des éléments essentiels des trois principaux types de montres de sport n’a pas pour but de suggérer que toute nouvelle montre de sport doit entrer dans les quatre coins de l’un de ces styles définis.

Il n'y a pas de prix à s'en tenir à ces trois sentiers bien tracés, et en fait, il y a un risque de répétition. Cependant, il peut être difficile pour une nouvelle montre combinant des éléments des différents types de montres de sport de présenter un style cohérent et les traditionalistes peuvent demander: "Qu'est-ce que c'est?"

La montre du pilote


Visualisez le tableau de bord d'un avion pré-numérique et à partir de là, vous pouvez voir la montre du pilote comme un instrument supplémentaire, sauf que le pilote porte cet instrument au poignet plutôt que de le monter dans le tableau de bord. Néanmoins, le style de la montre du pilote sera compatible avec celui des autres instruments de l’avion.

Le pilote doit être en mesure de lire sa montre dans l'obscurité du cockpit, en imposant un contraste maximal entre le cadran noir mat et les aiguilles d'un blanc éclatant, un matériau lumineux puissant sur le cadran et les aiguilles et des chiffres arabes traditionnels indiquant les heures. La montre du pilote doit être robuste, antimagnétique et résistante aux changements brusques de forces de gonflage et de pression atmosphérique.

Les marqueurs métalliques réfléchissants et autres éléments lumineux sont découragés, car ils pourraient distraire le pilote à un moment critique. La montre du pilote peut comporter une lunette tournante, généralement avec un grand triangle pour indiquer une heure et des signes de hachage épais pour indiquer les minutes. Cette lunette peut être utilisée pour diverses exigences en matière de synchronisation, de la vérification pré-vol au virage en attente jusqu’au "temps écoulé" du pilote de chasse.

La montre du plongeur


La montre du plongeur commence par une étanchéité fiable, un cadran et des aiguilles qui offrent une visibilité maximale dans diverses conditions sous-marines. Les aiguilles et les repères de cadran sont surdimensionnés et utilisent souvent des formes irrégulières qui seront plus facilement visibles par le plongeur. Les chiffres sont défavorisés, car le plongeur peut ne pas être en mesure de les différencier.
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La lunette de plongée est marquée par un grand triangle que le plongeur fait pivoter pour marquer le temps de descente, ainsi que des repères de minutes qui comptent pour indiquer le temps écoulé d'une plongée. Le plongeur utilise également le cadran pour chronométrer d'autres événements, y compris les paliers de décompression et les intervalles de surface requis.

Bien que le pilote puisse utiliser le cadran pour suivre des heures ou effectuer des calculs de vol complexes, pour le plongeur, il ne s’agit que de minutes. Les destinations de plongée sont souvent ensoleillées et ensoleillées, et les cadrans de montres orange, jaune ou blanc peuvent accentuer cet aspect du loisir de la plongée.

La montre du coureur


En décrivant les éléments clés des montres pour pilotes et plongeurs, nous avons examiné les détails des éléments individuels, mais décrire les caractéristiques qui définissent la montre du coureur est beaucoup plus facile, n’exigeant qu’un mot. La montre du coureur est le chronographe. Qu'il s'agisse du pilote, du navigateur ou du membre d'équipage dans les stands, le coureur a besoin d'un chronomètre intégré à sa montre.

Le coureur peut chronométrer ses tours ou l'intervalle entre les voitures, tout comme le navigateur du rallye chronomètre l'heure exacte d'arrivée à un point de contrôle. Pour souligner le lien avec la course, de nombreux chronographes intègrent une échelle tachymétrique sur le cadran ou la lunette, afin de convertir le temps sur une distance mesurée en vitesse.

Bien que rarement utilisé, le tachéomètre est devenu la décoration ultime de la montre du coureur. En regardant l’histoire des montres de sport, on peut dire qu’il n’ya jamais eu de montre à trois mains étroitement identifiée au sport automobile. Le chronographe est essentiel. En utilisant ce cadre, nous sommes confrontés à la question suivante: "Quel type de montre est le nouvel isographe Autavia?"

En tant qu'copie montres TAG Heuer Autavia, nous nous attendrions à ce que l'Isograph intègre des éléments pour les automobiles et l'aviation, mais étant limité à trois aiguilles, nous nous demandons comment la montre va réussir. En effet, une grande partie de la discussion sur la montre parmi les collectionneurs de pièces vintage provient du fait que l’copie montres TAG Heuer Autograph Isograph comporte des éléments de montre de plongée et de montre de pilote, mais peu de cartes de la «combinaison» de montres de course.

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